Notre Motivation … Votre Satisfaction !!!
Appelez nous: 438-827-5278

Astuces déco pour réchauffer sa maison

Préparez-vous à faire l’envie de vos proches et de votre voisinage avec votre
« foyer d’ambiance ».

Astuces déco pour réchauffer sa maison

Tout savoir sur le foyer

Ça y est, cette année vous abordez la venue de la saison froide avec positivisme? Ajoutez des touches de chaleur avec des foyers sans cheminée et des tissus à effet réfléchissant.

Préparez-vous à faire l’envie de vos proches et de votre voisinage avec votre « foyer d’ambiance ».

Désormais, il ne s’agit plus de chauffage d’appoint. Au contraire, il se fait beau, chic, actuel et il est présent dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain.

Tout savoir sur le foyer

Chaleur bienfaisante, sans les inconvénients!

Bien entendu, les flammes et le crépitement du bois sont inimitables, mais la pollution qui en résulte n’a pas la cote.

Sans compter que si vous êtes en appartement, en condo, ou simplement dans un secteur où le smog doit être réduit, les foyers au bois ou même au gaz peuvent être interdits.

Optez donc pour un sublime foyer électrique, si votre budget est moins élevé, sinon tentez la flamme à l’éthanol.

Un peu trop cher à votre goût? Pas de panique, les foyers à l’éthanol peuvent se faire tout petits en format portatif. Ils se placent ainsi sur n’importe quelle table ou sur un meuble d’appoint.

Le foyer électrique

La beauté de cet élément décoratif, c’est qu’il anime votre mur tout en dégageant une réelle chaleur, même si les « flammes » ne sont en réalité qu’une réflexion lumineuse sur de fausses buches.

Allez tout de même en boutique pour constater à quel point ce « faux fini » peut être convaincant.

– Si vous souhaitez du haut de gamme, vous pouvez vous attendre à débourser entre 500 $ et 1300 $.

– Son avantage, c’est qu’il offre le visuel d’un réel foyer, avec un manteau dans la plupart des cas, qui en plus, vous sert de rangement. Vous pouvez même l’utiliser comme support à télévision selon le format.

– Il existe même des foyers électriques à l’aspect champêtre pour rappeler l’ambiance « chalet », ou ultramoderne que l’on peut accrocher au mur (essayez à la hauteur des yeux lorsque vous êtes assis) pour un effet spectaculaire, par exemple dans votre chambre ou dans la salle à manger.

Le foyer à l’éthanol ou bioéthanol

Ce gaz biologique ne dégage pas d’émanation toxique, ne laisse aucun résidu et vous offre, en plus de la chaleur, une flamme réelle.

– Le coût de ceux-ci peut varier de 1200 $ à 2200 $ et il se peut que vous trouviez que le gaz est dispendieux, mais le prix en vaut définitivement la chandelle.

– Ils peuvent devenir l’élément central de n’importe quelle pièce, y compris de la salle de bain. Imaginez, en face de votre bain, la sensation spa totale après le travail!

– Les versions portatives vous offrent quant à elles la possibilité de décorer les différentes pièces communes de la maison en siégeant sur une table, un comptoir ou même sur une tablette murale.

Elles donnent immédiatement un coup d’œil chaleureux aux invités (et sont plus abordables).

Les formats et styles de ces foyers sont très nombreux. Vous trouverez aisément chaussure à votre pied pour créer un design unique et très personnalisé.

À celui-ci, vous ajouterez des touches miroitantes à l’aide d’accessoires qui réfléchissent la lumière, comme un vase en cristal, à facettes miroir ou aux couleurs métalliques.

Ajoutez des coussins ou des rideaux chatoyants, osez même les couleurs froides comme l’argenté, qui sera réchauffé par le reflet des flammes.

Pour un foyer portatif à l’éthanol installé sur une tablette murale, installez un miroir au mur afin d’accentuer l’effet.

Comme ils sont petits, vous pouvez même acheter plus d’un exemplaire du même foyer et créer une série de 2 ou 3 sur un même mur. Effet saisissant garanti!

Laisser un commentaire

Derniers articles

Adresse

755 curé boivin #20 Boisbriand. Québec J7G 2J2
Téléphone:: 438-827-5278
Fax: 438-827-5278
Website: http://legroupedenovo.ca/
Email: info@legroupedenovo.ca/

Nous contacter !